Blogue & Aide & Magasin
Réinitialisation tambour (photoconducteur) IBM & Lexmark
Comment réinitialiser le compteur du photoconducteur
| Lire les commentaires | Laissez votre commentaire |
Vue d'ensemble
Le maintien d'une qualité d'impression optimale passe par le remplacement du kit photoconducteur aux intervalles recommandés. Un photoconducteur a une durée de vie de l'ordre de 30 000 pages en impression sur une face. La fréquence de remplacement sera plus élevée si vous imprimez en recto-verso ou avec des taux de remplissage texte/image plus élevés. Lorsque le photoconducteur arrive en fin de vie, l'imprimante devrait normalement afficher un message d'avertissement à cet effet (Photoconductor (PC) Life Warning, avertissement de fin de vie, ou Replace Photoconductor, remplacez le photoconducteur). REMARQUE : Etant donné que les modèles E260 n'ont pas d'écran, ils ont recours pour annoncer la fin de vie imminente du photoconducteur à une séquence de signaux lumineux.
AVERTISSEMENT ! Le message "84 Replace (PC)Photoconductor"
(Remplacer le photoconducteur) s'affiche lorsque le photoconducteur atteint sa durée de vie utile maximale. Il est important d'obéir à cette injonction avant d'effacer le message correspondant. En ne remplaçant pas le photoconducteur, vous vous exposeriez à une chute de la qualité d'impression et risqueriez d'endommager l'imprimante.
Le remplacement du photoconducteur peut également s'imposer avant même la fin de vie normale de l'équipement en cas de problème lié à la qualité d'impression (par ex. traînées de toner sur la page).
Remplacement du kit photoconducteur.
REMARQUE : Lors du remplacement, le nouveau kit ne doit pas être directement exposé à une lumière vive (notamment celle du soleil) pendant une période prolongée. Cela peut endommager le tambour du photoconducteur et nuire à la qualité (par ex. impression estompée ou arrière-plan gris sur la page).
| Lire les commentaires | Laissez votre commentaire |
Source of information: Service support, IBM & Lexmark & SCC & Uninet & Summit
Catégories d'articles
Vous devez être connecté(e) à votre compte pour écrire un commentaire. Pas de compte? Vous avez qu'à vous créer un compte sans aucune obligation.