MISE À JOUR HP
Soutien HP
MISE À JOUR DU PROGICIEL D’IMPRIMANTES HP SEPTEMBRE 2017
Suite à une mise à jour du progiciel sur certains modèles d’imprimante utilisant les cartouches 934 / 935 / 950 / 951 / 970 / 971, certaines cartouches compatibles ont cessées de fonctionner.
HP indique dans un communiqué que la mise à jour était pour protéger leur propriété intellectuelle. Par contre, cette mise à jour s’est faite de façon automatique, et ce sans l’accord du client. Conséquemment, des milliers de clients à travers le monde qui utilisaient des cartouches compatibles se sont retrouvés sans imprimante. Suite à ce mécontentement d’échelle planétaire, HP annonça une mise à jour pour rétrograder le progiciel et celles-ci sont maintenant disponibles sur le site HP dans la section support de votre imprimante.
Pour les raisons énoncées ci-haut, André Ink n’acceptera aucun autre retour de cartouches qui ne seraient pas reconnues dans l’imprimante à moins que le client imprime une page de configuration de la machine indiquant le niveau du progiciel. Nous vous faisons remarquer que le problème initial a été causé par HP et cette mise à jour confirme que votre fournisseur ne peut être tenu responsable.
Une procédure, en anglais seulement, est disponible avec les différents liens aux modèles d’imprimantes. Simplement suivre les instructions pour la mise à jour.
Latest FirmwareTéléchargez le PDF 1640BR of HP 950/934/935/970Update Procedure
Remarks: you can only log in HP website to download and update to the latest firmware version 1640BR, and the printer must be ready when goes on the update; otherwise, the printer will note “busy” and fail to update.
Si vous voyez un message d'erreur Problème de cartouche lorsque vous utilisez des cartouches non HP, il est possible qu'une fonction de sécurité dynamique ait provoqué l'élimination de la cartouche non-HP. Il est également possible que la cartouche ait simplement échoué pour d'autres raisons.
Ce document s'applique uniquement à vous si les trois conditions suivantes sont remplies:
• Votre imprimante se trouve dans le tableau. D'autres imprimantes HP ne sont pas affectées.
• Vous utilisez une fourniture de rechange contenant une puce de sécurité non-HP (ceci peut être une cartouche HP remplie ou remanufacturée avec une puce non HP). Seules les cartouches qui n'ont pas la puce de sécurité HP sont affectées.
• Un message d'erreur sur les problèmes de cartouche s'affiche. Les autres messages d'erreur ne sont pas liés.
Figure : 'Cartridge Problem' error message / Message d'erreur "Problème de cartouche"
Solution
HP dispose d'une mise à jour du firmware qui supprime la fonctionnalité de sécurité dynamique. La mise à jour n'est disponible que pour les imprimantes dans le tableau du document, car seules les imprimantes sont affectées.
Si vous souhaitez supprimer la fonction de sécurité dynamique, procédez comme suit pour télécharger et installer la mise à jour du microprogramme:
Mise en garde:
N'utilisez pas ou éteignez l'imprimante ou l'ordinateur pendant la mise à jour du microprogramme.
1. Assurez-vous que l'imprimante est allumée et connectée à l'ordinateur, soit par votre réseau, soit par un câble USB.
2. Cliquez sur le lien pour votre modèle d'imprimante HP dans le tableau suivant et exécutez le fichier de mise à jour du firmware téléchargé à partir de votre navigateur Internet.
RELATED LINKS:
HP 934/935:
1) HP Officejet Pro 6815/6812
HP 950/951:
1) HP 8610, 8615, 8616 series
HP 970/971:
1) HP X476DW
2) HP X576DW
3) HP X451dn
4) HP X451dw
5) HP X476dn
6) HP X476dw
7) HP X551dw
8) HP X576dw
3. Visitez la fenêtre HP Printer Update pour voir si le numéro de série de votre imprimante s'affiche.
• Si le numéro de série est répertorié, sélectionnez le numéro de série de l'imprimante, puis cliquez sur Mettre à jour.
• Si le numéro de série est répertorié mais que le statut n'est pas applicable (grisé), le microprogramme n'a pas besoin d'être mis à jour. Cliquez sur Annuler.
• Si le numéro de série n'est pas répertorié et que votre imprimante utilise une connexion réseau, connectez un câble USB, attendez 20 secondes, puis cliquez sur Actualiser.
Figure 2: Mise à jour du firmware de l'imprimante (la version de Windows est affichée)
4. Lorsque la mise à jour est terminée, cliquez sur OK.
5.Si vous avez connecté un câble USB à votre imprimante en réseau, retirez le pilote USB ajouté par Windows.
1. Recherchez Windows pour les périphériques et les imprimantes, puis ouvrez Device and Printers à partir des résultats de recherche.
2. Cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante USB compatible avec votre modèle d'imprimante, puis sélectionnez Supprimer périphérique.
3.Déconnectez le câble USB et redémarrez l'ordinateur.
6. Si la cartouche échoue après la suppression de la fonction, la cartouche est probablement défectueuse et doit être retournée à votre détaillant.
Il n'y a aucun produit à lister dans cette catégorie.